jeudi 18 octobre 2007

Radiohead innove grâce à internet, pourquoi pas!

Le groupe de rock anglais, Radiohead marque l'histoire de la musique grâce à sa spécificité en vente de disque avec internet.
En effet, son septième album sortie le 10 octobre intitulé "In Rainbows" crée une vive réaction dans la presse non pas par sa nouveauté mais plutôt par le téléchargement légal et quasi gratuit du tube sur internet pour les consommateurs et qui de plus fixent eux même le tarif. Du jamais vu jusqu'à présent!
Cette intention du groupe est pour moi quelque chose qui parait très révolutionnaire mais moderne dans le domaine musical ( culturel). Non seulement ce groupe créé une approche plus intime avec ses consommateurs parce qu'ils ont libre choix mais aussi une confiance pour leur jugement. Il n'est plus question d'argent mais de revaloriser la musique , il ne cherche pas à s'enrichir mais plutôt à faire plus écouter et aimer la musique.
Pourquoi pas!
Radiohead a décidé d'être plus libre dans sa carrière artistique car avec les contrats des maisons de disque cela n'est plus. En employant le moyen de communication le plus utilisé à l'heure actuelle, internet ; leur publicité pour leur nouvel album est beaucoup plus efficace mais jusqu'à quand pourra-t-il tenir son engagement?

Aucun commentaire: