lundi 15 octobre 2007

Major en minorite



Comment peut-on savoir qui est une major ou qui est une minor ?

Les grandes maisons de disques sont en train de perdre leur propre valeur, et même de grandes valeurs. La dernière en date, une certaine Louise Marie Ciccone, alias Madonna, serait sur le point de quitter la Warner pour Live Nation ( une société organisatrice de concerts ). Cette dernière, a également comme clients :U2, Coldplay, the Rolling Stones, Barbra streisand, ou encore the Police, bref des personnes qui ont besoin d'argent.

Mais tout cela, ne serait-il pas la faute d'internet ?

Quand on pense a tous les sites ou l'on peut écouter de la musique "gratuite" ( Radio.blog.club, par exemple, que je suis en train d'écouter ), a n'importe quel telechargement en moins de deux secondes, ou a toutes ces nouvelle technologies ou les CDs ne sont plus necessaires ; pourquoi se déplacer et dépenser plus ? Ce qui expliquerait donc la crise de certaines industries. Bruno Lesprit, en parlant de la Warner qui pourrait avoir un contrat record, dit : "C'était au temps du CD roi, quand les chanteurs vendaient leurs albums par millions d'exemplaires dans les magasins" ( Le Monde, 13.10.07 ). Il y a eu la révolution du 45 tours, du 33 tours, du 33 cm, pourtant ces choses vont peut être disparaître. Alors certains parleront du bon vieux temps, mais il sera quand même vieux...

JIZZ, le 15.10.07

1 commentaire:

Christian BlinD a dit…

"Sa musique a été mise sur Internet par sa petite cousine."

Maaais oui !

Tous les nouveaux artistes à succès font ce coup là : "c'est untel qui m'a inscrit à Star Academy, c'est trucmuche qui m'a emmené à la nouvelle star", comme quoi c'est un peu facile de passer pour "modeste", j'ai l'impression qu'il y a une mode du "c'est mon frère / soeur / mère / cousin / oncle / pote / profdechant / hamster / gourou qui m'a inscrit à trucmachin...

Je dis ca... Enfin...