mercredi 17 octobre 2007

Danse du « pot de gel » ou « danse d’épileptik » ?!


La Tecktonik nouvelle danse importée de Belgique, il y a 7 ans, est devenue un vrai phénomène de mode depuis l’année dernière. Inspirée par le hip hop (pour les battles), locking, poping, toprock, vogging ou encore jumpstyle et dansé sur de la musique hardstyle.

Les adeptes de cette danse aux allures désarticulées sont assez simples à repérer. Le point principal : la coupe de cheveux futuriste, pour le reste, le style vestimentaire n’a pas grande importance à part, une prédominance pour les slims et les baskets montantes. Ne sachant pas enchaîner deux pas de danse, je ne m’essayerais pas à vous décrire les différents mouvements, mais vous pouvez retrouver ces danseurs sur des sites comme DailyMotion ou YouTube.

Cette « street dance » a donné naissance à plus de produits dérivés (compil, marque de fringues, boissons énergisantes…) que n’importe laquelle de ses prédécesseurs.
Les puritains voient par l’engouement de la nouvelle génération, leur danse dénaturée à des fins commerciales. Pour eux, elle en perd jusqu’à son essence.

Mais est-ce vraiment le cas, ou est-ce une juste évolution d’une nouvelle mode comme une autre?
Solène

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je me sens un peu " obligée " de répondre à ce post . Tout à fait vrai, mais quelques remarques et corrections :
Tecktonik n'est pas une danse, mais le nom d'un mouvement, qui ensuite deviendra celui d'une marque, boissons energisantes etc ...
La danse c'est juste de l'électro, du jumpstyle et j'en passe .
Tecktonik vient de France et non de Belgique désolée . La musique et la danse débarquent tout droit de Belgique !
Je ne ferai pas un cours sur le mouvement " tecktonik Killer ", autant en faire un post lol ^^ .
Et pour la danse... Peut etre qu'un jour vous aurez une démonstration =P

Anonymement ...
P'peteck =D

Expressions a dit…

De mon côté, il me semblait que c'était le nom d'un évènement, une rave "mythique", qui avait donné le nom à cette, heu, danse... qui se danse, donc, sur de la house. J'ai l'impression que ce n'est pas si récent!

Je n'ai pas de diplôme en "Techtonik", je vous laisse me corriger. IB

Etudiant a dit…

Non ce n'est pas une rave ... Le nom Tecktonik vient tout d'abord d'une soirée au Métropolis [ pour ceux qui ne connaissent pas c'est une boite en région parisienne ], et ensuite c'est devenue la marque de vetement pour cette soirée ! Ca s'est répandue, mais c'est de la danse électro, jumpstyle !
Un peu du mal à m'exprimer ..
Je vous en dirai plus sur le mouvement Tecktonik dans un post !!

P'peteck !

Christian BlinD a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.