mercredi 17 octobre 2007

ARTISTES OU OPPORTUNISTES...

Que penser des internautes découverts sur la toile?

Il est vrai que de nos jours, Internet permet la découverte de nombreux artistes via des blogs musique, les MySpace et autres…

Cependant, je ne peux m’empêcher de me demander à la vu ou bien à l’écoute des nouveaux « artistes internet », si cela permet la découverte de réels artistes.

Trop nombreux sont ceux qui font de la musique pour « délirer » et qui finissent dans les bacs.

Ce qui pose la question du rapport qualité / popularité.

La popularité du blog musique de cet internaute, permet-il de confirmer la qualité, le talent de leurs composition ? Non pas forcément, écoutez certains « artistes ». Je dis cela car c’est comme tel que les maisons de disques nous les vendent.

Ce problème est très vaste et demande une réelle interrogation sur les différentes notions en temps qu’artiste.

Mais cet article, s’agissait juste d’un petit « coup de gueule » contre les internautes qui se retrouvent numéro 1 du jour au lendemain.

2 commentaires:

Expressions a dit…

Oui oui - pas sur le terme opportuniste, mais sur le diktat de l'opinion, il y aurait matière à discussion... Vos liens ne fonctionnent pas...

Christian BlinD a dit…

Allons-y pour le coup de gueule !
Je vois qu'on pense à Koxie et autres ici, dont la légèreté fait douter du sens artistique de l'auteur...
Enfin, je ne me placerais pas en juge par rapport à un genre de musique que je n'affectionne pas du tout. En revanche, j'ai quelqu'exemple de gens connus à partir d'un délire à la con. Déjà, on a Michel l'Ingénieur informaticien, c'est absolument débile, mais ca a fait des vagues imprévus par internet (http://michelnet.free.fr), ou encore, plus marrant, Didier Super (http://www.didiersuper.com) Ca vaut bien un délire !
Ce dernier vend des disques, quand même !!!