mercredi 9 janvier 2008

Cette tour de rêve !


Nous avons pu voir surgir récemment, à Evry, parmi diverses activités, et des moins culturelles, ce ballon ridicule qui fait d'Evry une Mongole fière !

"L'AÉROPHARE, une première mondiale à Evry"

Veuillez donc m'expliquer, comment cette tour pourrait-elle faire la promotion d'Evry, si, de là, on ne montre que Paris? Evry ne doit-elle représenter que l'ombre de la capitale?
Nous avions tant d'éloges à l'égard de Paris, de ses batiments magnifiques, que nous nous offrons, à Evry même, la ville des architectes insipides, un petit détour du regard.

Mais, apprécions quand même la poésie de cette tour-ballon :

Je l'eus vu, de loin, remarquant d'abord cette sphère mystérieuse.
Peut-être agréable serait l'idée de gouter à ce vertige.
Veuillez remarquer cette architecture bien heureuse, et puis
Echapper un instant à ce cauchemar urbain...
J'approchai cette nouvelle tour de Pise, en songeant m'échapper
Pardonnez ma prose, effleurer les nuages,
Mais cette cage infernale vint s'insinuer jusque dans les cieux,
Pour m'emprisonner, ici, suspendu entre cet espoir enfantin d'évasion, et
cette inéluctable vérité faite de "Nouveau" et de "Voici"
Finalement, tout est marketing à Evry. La contradiction est vite oubliée, la tête dans les nuages.
La tour d'Evry n'élève que les corps, jamais les esprits.

Pourquoi n'avoir pas profité de ce nouveau panneau d'affichage pour faire la promotion de quelqu' événements culturels, plutôt que de vanter l'audace aérospatiale d'avoir capturé un ballon au vol?

Aucun commentaire: